Racheter une entreprise

Quand on achète une entreprise car le gérant souhaite vendre, la plupart du temps, on achète également son fond de commerce ainsi donc que tout les employés déjà présent sur place. Nous prenons donc juste la place du gérant déjà présent, mais nous gardons tout le reste.

Mais parfois, le nom de cette entreprise peut nous gêner. Il n’est pas rare de trouver des entreprises portant le noms de ses gérants, par exemple. C’est donc assez normal de vouloir changer cela afin d’éviter tous clients demandant à voir le gérant quand vous allez vous présenter sous un nom différent.

Il peut donc y avoir donc plusieurs raisons qui peuvent faire qu’une personne souhaite changer le nom de son entreprise, il faut donc savoir comment s’y prendre afin de ne pas avoir de refus dans la demande de changement.

Comment changer le nom de son entreprise ?

Tout d’abord, il vous faudra choisir un nom. C’est évident. Vous ne pourrez pas aller demander changer de nom sans en avoir un autre en tête pour votre entreprise. Ce n’est pas comme sur internet, où ils vous proposent des pseudos en échange. Il faut donc choisir quelque chose. Mais il faut se renseigner avant de soumettre un nom. Soyez sur que celui ci n’est pas déjà pris, afin de ne pas devoir refaire une demande par la suite. Si vous souhaitez faire un site web, regardez également si le nom de domaine n’est pas déjà pris par quelqu’un d’autre. Tout est donc à vérifier.

Ensuite, il y a bien évidement de nombreuses démarches administratives. Par exemple, le formulaire M2, que vous trouverez sur des sites spécialisées. Celui ci est la pièce importante à votre dossier pour pouvoir avoir le droit à une modification de nom d’entreprise. Sans ce formulaire, vous ne pourrez rien faire. Et bien évidemment, il faudra par la suite, penser à faire modifier votre noms auprès de tout les organismes et faire un communiqué.